Bosch inspire play « gigantea »

SESI reçoit ce samedi (13) à 20:00, le spectacle la gigantea, compagnie franco-brésilienne Les Trois Clefs. L’entrée aux présentations est gratuite (un quota de billets ont été distribués à l’avance par internet et autres sont disponibles avec 1 heure à l’avance à la billetterie du théâtre). La gigantea a 350 représentations internationales.

Façon ludique et poétique, la partie du scénario de l’univers apocalyptique du peintre Hieronymus Bosch, atteignant primitifs contes recueillis par Henri Gougaud. Le titre du spectacle est une référence à Byblis Gigantea, plante qui pousse dans les zones arides et est actuellement en voie de disparition.

L’histoire se déroule dans une région désertique d’un pays imaginaire, où le garçon vit avec votre mère Makou. Chaque jour, la mère et le fils, aller à la recherche de l’eau. Un matin, Makou est enlevé par un tyran, chef d’une armée d’êtres hybrides, qui recrutent de la force et se transformer en un soldat du garçon. Innocence peut renoncer à Makou, mais en rêve, il continue à essayer de retrouver votre enfance et La Gigantea, la racine qui fournit de l’eau, or bleu. Le spectacle de marionnettes n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.

SESI est sur rua Gustavo Teixeira, s/n (Rechercher avec le duc de Caxias).

Source : http://www.jornalcruzeiro.com.br